Produits & Services

2020 Spécialité Hovawart

Sigrid Darting-Entenmann

Allemagne

Langues parlées: Allemand, Anglais

Spécialité annuelle

de la race

15 & 16 août 2020

Mont-Tremblant (Québec)

dummy-preview-image.png
Unknown_edited.png

Nous sommes heureux d’accueillir cette année, Sigrid Darting-Entenmann comme juge de conformation et test de tempérament pour notre spécialité annuelle de la race. Nous profiterons de sa riche expérience non seulement de juge, mais aussi d’éleveur de longue date de Hovawarts et de membre active et importante du RZV et de l’IHF. 

 

Sigrid est née et a grandi dans le Palatinat, l’une des régions vinicoles de l’Allemagne. Après avoir vécu un certain temps à Heidelberg et à Vancouver, elle est retournée dans sa région natale où elle habite encore avec son mari et son chien actuel, Buri von der Schwarzen Prinzessin. Bien qu’elle ait fait ses études en droit, elle a fait carrière au RZV dont elle organisait, à ses débuts, les concours de conformation régionaux. Depuis les 15 dernières années, elle supervise la tenue du livre généalogique et s’occupe de l’ensemble de la documentation concernant l’élevage. Elle est actuellement vice-présidente du RZV et fait également partie du conseil d’administration de l’IHF dont elle gère la base de données. 

 

Sigrid est juge pour le RZV depuis 1996 et ses compétences sont reconnues par le VDH et la FCI. Elle a été invitée à juger dans la plupart des pays européens, de même qu’aux États-Unis et en Ukraine. Elle a aussi aidé des clubs de Hovawart à développer leur test de tempérament.

Sa famille, qui exploite un vignoble, cherchait un chien de garde et c’est ainsi qu’elle a découvert la race. Son premier Hovawart enregistré auprès du VDH fut Babsie vom Biebertal, née en décembre 1986. Sigrid est membre du RZV depuis ce moment-là. Elle a débuté l’élevage avec Babsie et la portée A a vu le jour en 1989. Sigrid a gardé un mâle noir et feu de cette portée et, plus tard, une femelle engendrée par ce mâle, Horka vom Campemoor. Cette femelle a produit trois portées (C-D-E). Avec l’une des filles de Horka, Eris vom Schlangenweiher, Sigrid a eu la portée F et Buri, la jeune chienne qu’elle a actuellement, est l’arrière-petite-fille de Fine (femelle de la portée F). Buri a maintenant 2 ans et Sigrid nous a confié qu’elle s’amusait énormément à pratiquer toutes sortes d’activités de travail avec elle.

Elle s'entraîne et compétitionne en IPO depuis plusieurs années

Elle nous a écrit qu’elle avait hâte de découvrir le cheptel canadien de Hovawarts et nous sommes ravis qu’elle ait si généreusement accepté notre invitation. Ce sera pour nous un réel plaisir de lui présenter nos chiens! 

EnterOnlineGraphic-EnterOnline-English.p

© 2016 Hovawart Club of Canada, all rights reserved.

© 2016 Club Canadien du Hovawart, tous droits réservés.

logo-payoff-500_hp_1-1.png