Produits & Services

Spécialité de conformation du Hovawart au Canada

Nous sommes heureux d'accueillir Gill Stockton et son assistante, Ann Travis,

toutes deux de Grande Bretagne

Gill Stockton, Juge

Comptant plus de 34 années d'expérience avec la race Hovawart, Gill a jugé de nombreux concours, tant dans son pays d'origine (Hovawart Club of Great Britain) qu'à l'étranger (Scandinavie, Pays-Bas, Belgique).  Elle a également jugé à deux reprises aux Crufts, la plus grande exposition canine au monde.

Gill compte parmi les membres fondateurs du Hovawart Club of Great Britain où elle occupe, depuis sa fondation, des postes d'administratrice ou de membre de différents comités.  Elle a été représentante à l'international Hovawart Federation (IHF) pendant plusieurs années et à présenté des chiens à des concours de clubs allemands, hollandais et belges.

Le premier Hovawart de Gill était un mâle blond acquis en 1982 de la deuxième portée produite au Royaume Uni.  Quelques années plus tard, elle a adopté une femelle Hovawart en quête d'un nouveau foyer et, peu après, a importé des Pays-Bas une autre femelle dont le tempérament plus fort que celui des deux autres lui a posé de nouveaux défis.

Les femelles Hovawart de Gill ont donné naissance à quatre portées, dont elle conservé un chiot de chacune d'entre elles.  Presque tous ses chiens ont allègrement dépassé l'âge de dix ans.  Elle possède actuellement Chalkie (mâle noir de 11 ans) et Lottie (femelle noire et feu de 12 mois) dont la grand-mère est la soeur de Chalkie.

Ann Travis, Assistante

Ann est une propriétaire, éleveuse et manieuse de Hovawart expérimentée. Depuis l'acquisition de son premier Hovawart en 1992, Anne en a possédé sept, des trois types de robe, tant mâles que femelles.

Elle a présent ses Hovawart en Angleterre, aux Pays-Bas et en Belgique.  Elle a remporté deux fois le prix du "Meilleur de la race" aux Crufts de 2013 et 2005, deux fois celui du "Meilleur chien de l'exposition" aux concours du Hovawart Club of Great Britain de 2001 et 2004 et celui de la "Meilleure femelle" au concours 2004 du Club néerlandais du Hovawart.

Les femelles Hovawart d'Ann ont produits 10 portées au fil des ans dont la plus récente remonte à l'an dernier (2016).

Actuellement, Ann possède trois Hovawarts, des femelles noires (une mère et ses deux filles).

Bien qu'Ann n'ait pas beaucoup présenté ses chiens dernièrement, elle assiste à la plupart des concours avec Gill Stockton et le chiot de celle-ci est d'ailleurs issus d'une portée produite par l'élevage d'Ann.  

 

Ann est également membre du comité du Hovawart Club of Great Britain depuis de nombreuses années.

Gill Stockton and Lottie, April 2017

Working & Pastoral Breeds Association Wales, Open Show

Ann Travis, Gill Stockton and Chalkie

© 2016 Hovawart Club of Canada, all rights reserved.

© 2016 Club Canadien du Hovawart, tous droits réservés.

logo-payoff-500_hp_1-1.png